Aller au contenu principal

Pinot Gris

Wolfberger

AOC Alsace

France Alsace Blanc
Téléchargez l'application WineAdvisor

Et découvrez les 69 notes et 3 commentaires laissés par la communauté.

Dégustation

  • Robe dorée avec de beaux reflets or
  • Jolies notes de pêche et abricot allant sur des touches fumés, de sous bois, de fruits séchés et de miel
  • Rondeur et souplesse en bouche
Potentiel de garde
Entre 1 et 3 ans
Température de service
Entre 6° et 9°

La région

Le vignoble d’Alsace s’étire en une étroite bande sur presque toute la longueur de la région Alsace, entre le massif des Vosges et la plaine du Rhin.

Les vins produits sont essentiellement des blancs (sous les appellations Alsace et Alsace Grand Cru), des mousseux (appellation crémant d’Alsace), ainsi que quelques rosés et rouges (appellation Alsace). Le vignoble produit également une eau-de-vie, le marc d’Alsace.

La réputation de la production vinicole alsacienne s’appuie sur des vins parfois puissants en termes d’arômes, de sucre et d’alcool, notamment le gewurztraminer, le riesling et le pinot gris. La surface du vignoble est de 15 527 hectares en 2013, soit une taille modeste en comparaison des principaux vignobles français.

Une des principales particularités des vins d’Alsace est d’être dans leur très grande majorité des mono-cépages. En général, la vinification se fait en blanc, en utilisant les méthodes traditionnelles. Les vins vieillissent entre six et douze mois dans de grands fûts de chêne.

À découvrir aussi

Télécharger l'application