Aller au contenu principal

Clos de Los Siete

DOC Valle de Uco

Argentine Mendoza Rouge
Téléchargez l'application WineAdvisor

Et découvrez les 226 notes et 22 commentaires laissés par la communauté.

Dégustation

  • Jolie robe d’un rouge profond avec des éclats rubis.
  • Au nez, l’expression aromatique est intense et complexe avec des notes de fruits noirs, mûre et myrtille et des notes florales associées à de subtiles touches épicées.
  • La bouche est ample, soyeuse et gourmande.
Cépages
  • Cabernet Sauvignon
  • Malbec
  • Merlot
  • Syrah
Température de service
Entre 16° et 18°

La région

La région de Mendoza est la plus importante d’Argentine (145 000 ha), elle couvre plus de 70% du vignoble total. Elle fait partie des plus grandes régions productrices au monde. Elle se situe dans la Cordillère des Andes, frontalière avec le Chili, entre 800 et 1200 m d’altitude selon les zones de production.

Cette altitude permet de contrebalancer le climat chaud et sec de la région. On parle de climat désertique. Les différences de température sont élevées entre les nuits fraiches voir froides et les journées ensoleillées et chaudes. Cela favorise ainsi une bonne croissance de la plante et la production d’un raisin de qualité. L’irrigation est nécessaire, elle est facilitée par les nombreuses rivières traversant la région mais c’est également par la fonte des neiges très importante que le vignoble trouve son équilibre hydrique.

La province de Mendoza profite des sols de la cordillère des Andes, ils sont rocailleux et sablonneux et bien drainés. Idéal pour la viticulture.

Le cépage phare de la province est bien entendu le Malbec. On peut également retrouver du Cabernet Sauvignon, du Merlot ou du Chardonnay, Sauvignon blanc ou encore Torrontes pour les vins blancs. A noter que le vin rouge correspond aux 2/3 de la production de la région.

bordeaux-winecampus

À découvrir aussi

Moillard
Rouge

Moillard

AOC Bourgogne Hautes-Côtes-de-Beaune France Bourgogne
Télécharger l'application