Téléchargez l'application WineAdvisor

Et découvrez la note laissée par la communauté.

Dégustation

  • Le vin arbore une robe à l'aspect riche et fluide de couleur rouge-cerise avec des reflets rouge-rubis profonds et lumineux dans le verre.
  • Le premier nez se montre éloquent et charmeur. Il évoque des odeurs de cassis, de fraise des bois, de cerise bigarreau avec une pointe fumée. Il évolue à l'aération vers des notes de rose rouge capiteuse et de minéralité à dominante argileuse.
  • L'approche dans le palais est souple et veloutée. Le vin développe une matière fruitée pulpeuse et enrobée. L'élevage soigné et la bonne maturité des raisins nous gratifient d'une acidité ciselée et d'un toucher qui devient soyeux.

Accords mets et vins

  • Charcuterie Charcuterie
  •   
Température de service
Entre 12° et 14°

La région

[...] Chablisien, la Côte-de-Nuits, la Côte-de-Beaune, la Côte Chalonnaise et le Mâconnais. On y trouve exclusivement (à quelques exceptions près) les deux célèbres cépages : Pinot Noir et Chardonnay. Malgré sa grande notoriété, le vignoble bourguignon ne représente que 3% du vignoble français d’AOC. Il s’organise de façon hiérarchique en quatre niveaux d’appellations : régionales, communales, Premiers Crus et Grands Crus. Le vignoble bourguignon est connu pour ses “Climats” qui désigne une parcelle de vigne possédant des caractéristiques géologiques, hydrométriques et d’exposition particulières. Nulle part ailleurs dans le monde, [...]
En savoir plus sur la région Bourgogne

À découvrir aussi