Dégustation
- La robe est profonde, d’un rouge intense.
- Le nez est dominé par une note florale et fruitée superbe, évoquant la framboise et la violette. A l’aération le fruit s’exprime plus intensément avec des arômes de cerises noires, de mûres et de cassis. Les fleurs toujours présentes se développent autour de la rose et du lilas. Les notes balsamiques et épicées complètent le nez déjà complexe avec des arômes de fèves de cacao et de poivre noir. Ce nez impressionne par sa fraicheur, sa complexité, son éclat, sa précision.
- L’attaque en bouche est somptueuse : volumineuse et pleine. La richesse tannique de ce vin impressionne par sa puissance, et aussi par son onctuosité. La trame est continue, profonde, longue, ferme, parfaitement enveloppante et raffinée. La structure très racée se prolonge sur une finale interminable, croquante, qui conserve sa fraîcheur. Le retour aromatique est floral et fruité, avec une note épicée. L’équilibre et la définition de ce vin sont dignes des plus grands millésimes de la propriété.
Accords mets et vins
- Fromages
- Gibiers
- Viandes rouges
Potentiel de garde
Entre 5 et 20 ans
Cépages
- Cabernet Franc
- Merlot
Température de service
Entre 14° et 16°
La région
[...] par la Garonne, il convient de séparer le Bordelais en deux sous-régions : la rive gauche et la rive droite. Alors que la rive droite repose principalement sur des sols argilo-calcaire , la rive gauche quant à elle est largement connue pour ses sols pauvres jonchés des fameuses graves. On y produit des vins de grandes qualités que l’on qualifie volontier de plus féminin à droite pour leur côté fin et le raffiné, et de plus masculin à gauche pour leur corps et [...]
En savoir plus sur la région Bordeaux
À découvrir aussi
- Rouge
Château Moulin Galhaud