Dégustation
- Couleur rubis
- Au nez, fruité et offre de la gourmandise, une légère richesse, un côté compact et une certaine intensité. Il révèle des notes de mûre écrasée, de fraise écrasée et plus légèrement de prune pulpeuse associées à des touches de fraise, de réglisse, de zan , de cardamome et de fines pointes de camphre, de thé noir et de vanille.
- En bouche, fruité, équilibré avec de la fraîcheur, de la jutosité, de la gourmandise, une bonne définition, une texture fine et une certaine intensité.Le vin exprime des notes de mûre juteuse/pulpeuse, vives framboise et des notes de cassis brillant associées à des notes de prune violette fraîche/juteuse, de lilas, de lys et de subtiles notes de fève tonka, de cardamome, de tabac blond doux et de discrètes traces de vanille fraîche.Les tanins sont doux.Présence d'une discrète touche de chocolat sur la persistance. De la gourmandise, de la sapidité et une belle mâche en fin de bouche/persistance.
Accords mets et vins
- Fromages
- Gibiers
- Viandes rouges
Potentiel de garde
Entre 5 et 20 ans
Cépages
- Cabernet Franc
- Merlot
Température de service
Entre 16° et 18°
La région
[...] vins français à l’international. Traversé par la Garonne, il convient de séparer le Bordelais en deux sous-régions : la rive gauche et la rive droite. Alors que la rive droite repose principalement sur des sols argilo-calcaire , la rive gauche quant à elle est largement connue pour ses sols pauvres jonchés des fameuses graves. On y produit des vins de grandes qualités que l’on qualifie volontier de plus féminin à droite pour leur côté fin et le raffiné, et de plus masculin à gauche pour leur corps et leur puissance. Avec près de 120 000 hectares de vignes, il s’agit de [...]
En savoir plus sur la région Bordeaux
À découvrir aussi
- Rouge
Château Peyroutas
- Rouge
Château la Commanderie
- Rouge
Château Champion