Dégustation
- Le vin est brillant et limpide. La robe est d’un bordeaux sombre.
- Le nez est net et droit. Avant agitation, notes de groseilles et de framboises. Après agitation, viennent les arômes florales de rose fraîche, de boisé très léger finement vanillé. L’attaque est franche.
- La bouche montre un tannin très raffiné dans une enveloppe souple qui parfait le milieu de bouche. Les arômes fruités et florales se confirment. Le vin harmonieux à ce stade d’évolution est une promesse de délicatesse. La finale est très longue et convoque une sensation de savoureuse gelée de groseilles.
Accords mets et vins
- Epicés
- Viandes blanches
- Viandes rouges
Potentiel de garde
Entre 3 et 20 ans
Cépages
- Cabernet Sauvignon
- Merlot
Température de service
Entre 16° et 18°
La région
[...] rayonnement des vins français à l’international. Traversé par la Garonne, il convient de séparer le Bordelais en deux sous-régions : la rive gauche et la rive droite. Alors que la rive droite repose principalement sur des sols argilo-calcaire , la rive gauche quant à elle est largement connue pour ses sols pauvres jonchés des fameuses graves. On y produit des vins de grandes qualités que l’on qualifie volontier de plus féminin à droite pour leur côté fin et le raffiné, et de plus masculin à gauche pour leur [...]
En savoir plus sur la région Bordeaux
À découvrir aussi
- Rouge
Château Dasvin-Bel-Air
- Rouge
Chantet Blanet